Thaon : une nouvelle classe fermée après un cas de variant britannique

Une sixième classe fait l'objet d'une fermeture, après que les tests effectués sur les élèves a révélé la présence d'un cas de variant britannique.
KK / MLR - L'hôtel de ville de Capavenir-Vosges, archives
Le dépistage massif, mené par des tests salivaires auprès des élèves du groupe scolaire de Gohypré à Thaon-les-Vosges a donné ses résultats. 

Dépistage qui avait été mis en place après la découverte de deux cas de variant sud-africain qui avait déjà entraîné la fermeture de cinq classes. 

Selon la ville ce soir, une nouvelle classe fait l'objet d'une fermeture pendant quelques jours, après que l'un des élèves testés s'est avéré être porteur du variant britannique du coronavirus, seul cas revenu positif du laboratoire après l'analyse des 162 échantillons prélevés. 

Par ailleurs, sur les 150 tests pratiqués dès lundi après-midi à la Rotonde, via des tests antigéniques rapides, aucun ne s'était avéré être positif. 

Une nouvelle après-midi de dépistage gratuite, sans rendez-vous et sans ordonnance se tient ce jeudi, au Gymnase Juteau à Thaon, de 13H30 à 17H.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: