Varangéville : un policier légèrement blessé lors d'une interpellation

Un fonctionnaire de police a été légèrement blessé dimanche soir, lors d'une intervention dans un campement de gens du voyage.
Magnum la Radio Un véhicule de police, illustration

Un policier a été légèrement blessé dimanche en fin de soirée à Varangéville, dans un campement de gens du voyage. 

Il était un peu plus de 23H lorsque les policiers, appelés par le maire de la commune, se sont rendus sur place, afin de demander de baisser le volume sonore de la musique qui était diffusée dans le campement et qui indisposait les riverains. 

Les policiers sont allés dans le campement, face à une trentaine de personnes alcoolisées. Une discussion s'est engagé et le volume avait baissé. Mais à peine ont-ils rejoint leur véhicule que le niveau sonore est reparti de plus belle.

C'est alors qu'un individu s'est présenté passablement ivre aux policiers en les menaçant et en les insultant. "Vous venez à 50 pour rien, vous êtes tous des merdes. Je vous prends tout seul, je vais mettre des baffes dans la gueule" a crié l'homme émeché, retenu par son épouse. 

Mais bien que retenu, l'homme continua à s'avancer en menaçant encore les policiers, jurant qu'il "va venir cramer le commissariat". La goutte de trop, l'homme est alors interpellé mais s'est violemment débattu. Les trois policiers auront été nécessaires pour le menotter et le conduire dans le véhicule de patrouille.

Une interpellation qui a tendu la situation puisqu'à ce moment-là, les policiers ont aperçu une dizaine de personnes se ruer vers eux en hurlant, frappant sur la voiture et essayant d'ouvrir la portière pour libérer l'individu. Les policiers ont alors demandé des renforts. 

Les agents ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour se dégager mais un autre individu a porté plusieurs coups, la lunette arrière de la voiture a été brisée. L'individu qui a porté les coups à l'un des policier est recherché, son compère lui, est en garde à vue pour outrage et rébellion notamment. 




Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: