Ventron : décès du gérant de la station Thibaut Leduc

Thibaut Leduc, l'emblématique gérant du domaine de Ventron, est décédé à l'âge de 56 ans.
Crédit : Facebook Thibaut Leduc
Ce mercredi matin, nous apprenons le décès de Thibaut Leduc, patron emblématique du domaine l'Ermitage Frère Joseph de Ventron. Thibaut Leduc avait pris la suite de ses aïeux en 1995 à la tête de la station.

Le corps inanimé de Thibaut Leduc a été découvert ce mercredi matin aux alentours de 9h, à l'intérieur de l'hôtel des Buttes, il aurait mis fin à ses jours.

Thibaut Leduc, depuis plusieurs années, défendait un projet de station quatre saisons face au manque de neige. Il avait décidé la fermeture du domaine de ski alpin l'hiver dernier, en privilégiant un aspect haut de gamme de la station.

Brigitte Vanson, la maire de Ventron, réagit à la nouvelle. "C'était un personnage incroyable, il avait un gros projet structurant pour la commune et le territoire, je suis vraiment peinée pour sa femme et ses enfants. On aurait cru que c'était une force tranquille, c'est quelque chose que l'on n'imaginait même pas. C'était un battant, il ne lâchait rien, on est tous abasourdis par cette nouvelle et ce décès."


L'émotion également très forte pour François Vannson, le président du Conseil Départemental des Vosges.

"C'est très douloureux, Thibaut était un ami, nous sommes issus tous les deux du Thillot, nous avons passé une partie de notre jeunesse semble, c'est son papa qui m'avait appris àfaire du ski" nous a-t-il déclaré par téléphone.

"Nous avons toujours eu des parcours que l'on peut qualifier de parallèles. Thibaut était un homme entreprenant, un homme qui dégageait naturellement beaucoup d'affection, avec son tempérament. C'était un montagnard, c'était un vosgien, un ambassadeur du département de premier ordre. C'était évidemment un grand nom du ski, la famille Leduc dispose d'une notoriété internationale, il ne faut pas l'oublier. ensuite, c'était un entrepreneur dynamique, qui travaillait pour le développement bien sûr de son entreprise mais aussi pour le développement du Massif".
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: