Vosges : 18 mois de prison ferme pour l'incendiaire de voitures

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, seize véhicules ont été incendiés à Nayemont-les-Fosses, près de Saint-Dié. L'auteur des faits a été reconnu coupable et a été condamné à de la prison ferme.
Magnum la Radio

Il a mis le feu, mais ne s'en souvient pas. Ce SDF de 30 ans, qui vit dans une tente dans la forêt de Nayemont-les-Fosses (Vosges), voulait se "venger de la vie" dit-il.
Vendredi soir, vers 1h du matin, il boit neuf bières, prend des médicaments, promène son chien et déambule dans ce quartier très calme. Durant plusieurs heures, avec plusieurs briquets, il va provoquer le feu de 16 véhicules au total (14 voitures et une remorque avec un bateau notamment).

Ce mardi, il était jugé en comparution immédiate par le tribunal de correctionnel d'Epinal. Devant de nombreuses victimes qui avaient fait le déplacement, il a reconnu les faits, s'excuse et explique être perdu dans la vie. "J'aurais dû me brûler moi-même, ça aurait fait du bien à la société."

Le tribunal le reconnaît coupable et le condamne à 18 mois de prison ferme, avec maintien en détention, et l'interdiction de revenir dans la commune.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: