Vosges : il se faisait passer pour un client d'une banque et retirait de l'argent

Un sans domicile fixe d'une trentaine d'années a été condamné ce jeudi à Epinal, pour avoir retiré de l'argent de plusieurs banques, en se faisant passer pour des clients. 
Magnum la Radio Un écusson de policier, illustration
Le mode opératoire était très bien ficelé et assez ingénieux pour fonctionner. Une homme de 37 ans a été jugé ce jeudi en comparution immédiate, devant le tribunal d'Epinal. L'homme usurpait les identités de clients d'agences bancaires en Meuse, dans les Vosges ou encore en Meurthe-et-Moselle, afin de procéder à de gros retraits d'argent en liquide.

Pour parvenir à ses fins, il procédait à de minutieux repérages des agences bancaires, et recherchait également la victime idéale sur les réseaux sociaux.

Au fil de l'enquête, les policiers de Saint-Dié-des-Vosges ont pu retrouver les traces de neuf victimes, pour un préjudice total se montant à 8500 euros, l'une des victime a ainsi vu son compte bancaire délesté, en une fois, de 1500 euros.

Jugé ce jeudi en comparution immédiate, le trentenaire a été condamné à 36 mois d'emprisonnement, dont 18 mois avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve. 

La Police rappelle de ne jamais diffuser sur les réseaux sociaux, des photos de documents importants, comme votre carte bleue, votre permis de conduire ou encore votre carte d'identité.


Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: