Vosges : l’entreprise Tricotage des Vosges récompensée pour son impact sur l’économie locale

L’entreprise Tricotage des Vosges figure parmi les meilleurs élèves en France, pour son impact sur l’économie locale, selon une étude.

Vosges : l'entreprise Tricotage des Vosges récompensée pour son impact sur l'économie locale
Tricotage des Vosges

L’entreprise Tricotage des Vosges mise à l’honneur. Elle qui commercialise notamment la marque de chaussettes Bleuforêt, a été récompensée pour son impact local sur l’économie locale.

La performance de l’entreprise a été scrutée sur trois points précis, par In’France, une entreprise spécialisée, qui a rendu un rapport complet (voir les principaux chiffres plus basà. 

De quoi donner des gages de transparence au consommateur mais surtout, lui faire réaliser l’impact que peut avoir son achat, à proximité de chez lui. 

L’entreprise a donc bénéficé d’une note de « A ». Ce n’est certes pas la meilleure, mais pas loin non plus du maximum possible.

 

Vincent Marie, le président du directoire de Tricotage des Vosges

Tricotage des Vosges fait appel à plus de 400 fournisseurs, et écoule essentiellement sa production en grande distribution et dans de grands magasins. Mais aussi sur le net et dans une douzaine de boutiques physiques.

Principaux résultats de l’étude – Impact économique : 

En terme de chiffre d’affaires

En France, Tricotage des Vosges est la 7e entreprise la plus performante du secteur chaussant/article à maille sur 53 entreprises

Dans les Vosges, la 47e entreprise privée la plus performante du département tous secteurs confondus sur 57177 entreprises.

Performance productrice

En France, le 8e entreprise la plus productrice de son secteur sur 53 entreprises.

Dans les Vosges, la 123e entreprise la plus productrice sur 57177 en terme de taux de production.

Impact social

En France, Tricotage des Vosges est la 6e entreprise la plus employeuse du secteur générant le plus de salaire du secteur d’activité sur 53 entreprises classées chaussant/article de maille.

Dans les Vosges, la 5e entreprise privée la plus employeuse du département.

Analyse géographique

Près de 60% des dépenses de fournisseurs ont été effectuées en France en 2021 soit 57,57%**

Près de 100% dans des pays membres de l’union européenne soit précisément 99,53%.

52% des dépenses sont effectuées à moins de 200 Km du siège de Vagney.

19,7% des fournisseurs de Tricotage des Vosges ont au moins un site de production dans les Vosges.

Indice de Résonnance territoriale 2021

Tricotage des Vosges se positionne dans les 20% des entreprises ayant le plus fort impact en France avec un Indice de Résonnance Territorial de 80% soit une note de A.