Vosges : plus de 300 animaux saisis dans une maison insalubre

Des chiens, des chats, des volailles, des lapins ont été saisis chez un habitant de La Forge, près de Gérardmer.

Le refuge de Brouvelieures, qui accueillera certains des animaux saisis ce jeudi

Près de 300 animaux ont fait l'objet d'une saisie ce jeudi matin, chez un habitant de La Forge, près de Gérardmer (Vosges). Chiens, chats, volailles ou encore lapins vivaient pour certains entassés dans des cages, et pour d'autres, au milieu de déchets ou même de cadavres d’autres animaux.

Il a fallu l'intervention de plusieurs associations de protection animale pour sauver ces animaux, notamment la SVPA de Brouvelieures. Nadège Hoff est la directrice :

"Ce ne sont pas des interventions courantes. Au départ, il s'agit de deux enquêtes d'associations qui durent depuis des années, il a fallu beaucoup de travail des associations."

"Cette personne souffrait d'un syndrôme de Diogène, accumulation de déchets et syndrôme de Noé, accumulation d'animaux...Avec une situation catastrophique, des cadavres d'animaux partout. C'est une personne qui malade, sans volonté de maltraitance, avec une volonté de sauver les animaux, mais au final, en leur faisant plus de mal que de bien."



Ces animaux seront placés provisoirement en attendant le jugement du propriétaire dans quelques mois. Il risque de lourdes amendes.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: