Walygator : le parc ouvre ce week-end !

Depuis le 9 juin, les parcs peuvent à nouveau exploiter leurs attractions, la saison est lancée !
Parc Walygator - page facebook Un agent vérifiant une attraction à Walygator, illustration

La saison peut enfin démarrer pour les parcs d'attractions. 

En Lorraine, le premier à ouvrir le bal, c'est Walygator. L'institution amnévilloise va en plus profiter d'un temps qui s'annonce idéal afin de faire à nouveau hurler de joie les petits et les grands. 

Et c'est peu dire que le parc était dans l'attente de cette réouverture, même si la saison est forcément, lancée avec du retard par rapport à d'habitude. 

La bonne nouvelle c'est que pour profiter d'une journée de détente dans le parc, il n'y a pas de pass sanitaire mis en place.

Pas besoin donc, de présenter un test PCR négatif, ou un certificat de vaccination contre le covid. En revanche, le port du masque sera obligatoire

"On est dans l'attente de nos nombreux visiteurs et en plus de ça la météo est avec nous" se réjouit Laurent Muller, le directeur du parc. "On est vraiment contents de pouvoir ouvrir, même s'il y aura encore des choses qui vont se mettre en place au fur et à mesure" ajoute M. Muller.



Les salariés eux ont repris le travail il y a seulement quinze jours, tout doit être prêt pour le lancement de la saison ce samedi. En espérant faire mieux que l'an dernier où le chiffre d'affaire avait quansiment fondu de moitié (-45%!). 

Les tarifs eux ne devraient que peu ou pas bouger, en tout cas pas sur les billets d'entrée "à l'exception de quelques tarifs en restauration mais qui sont vraiment très très légères ces augmentations" rien ne bouge. "En termes de billets d'entrée, les tarifs n'augmentent pas". 

Tout au long du mois de juin, le parc n'ouvrira ses portes que les week-ends. Chaque jour, la jauge d'accueil maximale a été fixée à 5 000 personnes. Un chiffre qui ne pose pas spécialement de soucis au parc, car d'ordinaire en juin, il n'y a pas autant de visiteurs. 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: