766 élus opposés au mariage pour tous (52 - 54 - 88)

Voici la liste des élus qui s'opposent au mariage pour tous, signataires de l'appel lancé par le collectif "Maires pour la France"
Capture d'écran site "Maires pour l'enfance"
A quelques jours de la mobilisation nationale à Paris contre le projet de loi visant à instaurer le mariage pour tous, les opposants à l'union maritale des couples homosexuels comptent les troupes. Alors que les trois principales religions monothéistes appellent à la mobilisation générale, les débats sur la scène politique s'annoncent tendus.

On attend plusieurs dizaines de milliers de personnes à Paris dimanche. D'ores et déjà, ils seraient 18 381 à avoir signé la pétition du collectif des "Maires pour la France", visant à obtenir le retrait du projet de loi et l'organisation d'états généraux sur la famille, le mariage et la filiation.

Dans le détail, 333 élus vosgiens auraient signé, 254 en Meurthe-et-Moselle, 179 en Haute-Marne. Tous ne sont pas Maires de leur commune, la plupart occupe un poste d'adjoint, quelque soit la couleur politique.

{mp3}2874_1805{/mp3}

Face à la fronde, les députés PS veulent aller vite sur la question du mariage, et pour cela, ils renoncent à inclure dans le projet de loi, la procréation médicalement assistée. Le groupe parlementaire a accepté son report, ce mercredi. Elle sera incorporée à la future loi sur la famille, débattue avant l'été et ne concernera plus uniquement les couples mariés.

La liste des élus signataires :

http://www.mairespourlenfance.fr/les-signataires
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: