Arnaud Montebourg : Made in France... Made in Vosges !

Une visite de quelques heures dans les Vosges du ministre du redressement productif. Au programme : rencontre et échanges avec les industriels vosgiens des filières bois et textile.
Magnum La Radio Arnaud Montebourg, lors de son arrivée chez Garnier-Thiébaut
La matinée vosgienne du Ministre débute par la visite de Bleu Forêt à Vagney, spécialisée dans la fabrication de chaussettes. Une société symbole de la défense du "fabriqué en France" et qui emploie aujourd'hui environ 200 personnes.
La visite se poursuit à Gérardmer, où Arnaud Montebourg doit rencontrer les industriels vosgiens de la filière réunit sous le label "Vosges Terre Textile". Un lieu de rencontre symbolique dans l'une des plus anciennes entreprise vosgienne, Garnier-Thiébaut, implantée à Kichompré depuis 180 ans.

Le label Vosges Terre Textile donne le « la » d'un futur label France

C'est notamment pour ça qu'Arnaud Montebourg se rend, ce jeudi, dans les Vosges. Le label essaime partout en France, d'abord en Alsace puis en ce moment, il est en train de voir le jour dans le Nord. "Vosges Terre Textile", c'est un label qui va plus loin que le simple Made in France veut croire son président. Il permet de structurer et défendre l'ensemble de la filière alors que dans les Vosges, plus de 3000 emplois sont concernés au sein d'environ 75 unités de production.
Qu'apporte ce label face à la concurrence internationale ?



Le ministre du redressement productif clôturera sa visite en Lorraine à Epinal où l'attendront les professionnels du bois, en début d'après-midi.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: