Brexit : un Vosgien installé à Londres est "sonné"

Originaire de Saint-Etienne-lès-Remiremont (Vosges), Thibaut habite au Royaume-Uni depuis plusieurs années, il a suivi de près les débats et le vote du Brexit. Il craint pour l'avenir.
Thibaut est originaire de Saint-Etienne-lès-Remiremont (Vosges), âgé de 33 ans, il habite à Londres depuis plusieurs années, où il travaille en tant que formateur commercial.

Le résultat du référendum sur le Brexit (British Exit) l'a choqué. Le Royaume-Uni qui sort de l'Union Européenne provoque "des craintes, des incertitudes et de l'incompréhension".

"J'étais optimiste jusqu'à il y a deux semaines quand le débat s'est intensifié, avec des thèmes tels que l'immigration, la pauvreté de certaines régions."

En tout, 17,41 millions de Britanniques ont choisi de sortir de l'Union européenne contre 16,14 millions qui préféraient y demeurer (72% de participation). Londres et sa périphérie ont voté pour le maintien, alors que les régions industrielles ont voté massivement pour la sortie de l'UE.

"Majoritairement, les personnes âgées qui ont voté pour le Brexit ont pensé au passé et non au futur. Elles ont pensé à leur pouvoir d'achat qui baisse à cause de certaines problématiques liées à l'UE".

En tant que français exilé, Thibaut ne sait pas de quoi son avenir sera fait, il est encore trop tôt pour le dire. Ecoutez son témoignage...
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: