Christian Poncelet est décédé

L'ancien président du Sénat et président du Département des Vosges s'est éteint la nuit dernière à l'âge de 92 ans.
La nouvelle a été annoncée ce vendredi matin par le maire de Remiremont, Jean Hingray. Christian Poncelet est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, à Remiremont à l'âge de 92 ans.

Il s'était retiré de la vie publique en 2015, après cinquante ans de vie politique. Il fut le deuxième personnage de l’Etat en étant Président du Sénat, aussi député pendant dix ans, président du Département (depuis 1976), et maire de Remiremont.

Christian Poncelet a été à la tête du département des Vosges pendant 39 ans, lui qui était Vosgien d'adoption, il était né dans les Ardennes en mars 1928. Il avait élu président du Sénat, le 1er octobre 1998 jusqu’en 2008.

Christian Poncelet qui avait à coeur de désenclaver son département et d'y apporter la modernité. Les Vosges lui doivent l'arrivée du TGV avec les arrêts d'Epinal et Remiremont, l'arrivée du très haut débit, la Nationale 57 à 2x2 voies aux portes de la Haute-Saône, et l'implantation d'entreprises comme Innothera ou Konica Minolta au bord de cette N57. "Des projets qui n'auraient jamais existé sans l'abnégation du président Poncelet", selon Jean Hingray.

"C'est avec émotion que l'on apprend son décès. Il a toujours été un exemple de persévérance, de travail pour améliorer le quotidien des Vosgiens."

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: