Elections européennes : une ancienne députée vosgienne appelle au vote

Véronique Mathieu a siégé au Parlement Européen pendant quinze ans, elle regrette que les citoyens se sentent peu concernés.

"C'est une élection extrêmement importante, moi j'ai fait mon temps mais cette élection me concerne énormément." Véronique Mathieu, qui portait l'étiquette de "Chasse, pêche, nature et tradition" puis ensuite avec la droite, regarde désormais de loin les débats bien consciente que cette élection ne passionne pas les foules :

"Les citoyens malheureusement se sentent peu concernés, alors que tout se passe au niveau européen. C'est pour cela qu'il faut aller voter, l'Europe régit directement notre quotidien. Ca ne prend pas car les députés sont souvent éloignés de leur circonscription, c'est la raison pour laquelle les citoyens se sentent éloignés de leurs députés."

"On a du mal à faire du terrain, on est à Bruxelles trois semaines par mois du lundi au jeudi, parfois on est obligés de se déplacer dans d'autres Etats membres pour pouvoir prêcher la bonne parole."



"L'Europe distribue énormément d'aides, pas uniquement agricoles. Il y a énormément d'entreprises qui bénéficient d'aides européennes, il y aussi des petits commerces, des petits bureaux de tabac. En ce moment, les plans d'aides cyclables dans nos villes aussi ont des aides de l'Europe."

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: