Élisabeth Borne à Saint-Dié : les annonces

La Première ministre était dans les Vosges ce jeudi.

La Première ministre, Élisabeth Borne, à Saint-Dié-des-Vosges / JB Magnum la Radio

Elisabeth Borne s'est d'abord rendue à Châtenois après un passage à Bar-le-Duc, dans la Meuse, sur le départ du Tour de France femmes.

Elle y a rencontré les élus locaux autour d'un échange sur le thème de la ruralité, accompagnée de Stanislas Guérini, ministre de la Transformation et de la Fonction Publique et Dominique Faure, secrétaire d'État chargée de la ruralité.

Le Laboratoire de la Ruralité et des mobilités solidaires a également pu lui être présenté.

Elle a annoncé la création de 400 maisons France Services supplémentaires d’ici la fin de l’année, pour un total de 2 500 établissements dans le pays.

La cheffe du gouvernement a ensuite pris la direction de Saint-Dié-des-Vosges, ville étape de la Grande Boucle féminine.

L'occasion pour elle d'aller à la rencontre des commerçants, en compagnie des élus locaux, et de revenir sur le programme Action Cœur de Ville, chargé de redynamiser plus de 200 villes moyennes, lancé ici-même par Emmanuel Macron en 2018.

La prolongation du dispositif jusqu'en 2026 a été annoncé, axé sur la transition écologique.



C'était la deuxième fois qu'un Premier ministre faisait le déplacement dans la cité déodatienne, moins d'un an après celui de Jean Castex en décembre.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2022, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: