Golbey (88) : Jean Alémani est décédé à 83 ans

Maire de Golbey depuis plus de 36 ans et président de la communauté d'agglomération d'Epinal-Golbey (88), il s'en est allé la nuit dernière dans une clinique à Nancy.
Jean Alémani, Maire de Golbey décédé à 83 ans
C'est le décès d'une figure de la vie politique vosgienne que l'on vient d'apprendre. Le Maire de Golbey Jean Alémani s'est éteint la nuit dernière dans une clinique, à l'âge de 83 ans, des suites d'une longue maladie.
Jean Alémani était à la tête de la ville depuis plus de 36 ans. Conseiller général puis conseiller Régional, l'homme de gauche était actuellement le président de la communauté d'agglomération d'Epinal-Golbey (38 communes) depuis 2011. Auparavant, il présidait la communauté de communes d'Épinal-Golbey (1999-2011).

Premier à réagir à la suite du décès de l'élu, le Directeur Général des Services de la ville. Max Richard a travaillé aux côtés de l'élu durant ces mandats successifs.

{mp3}3715_2550{/mp3}

Populaire dans sa commune, Jean Alémani avait été réélu dès le premier tour aux municipales de mars 2008 avec plus de 52% des voix. Gravement malade depuis plusieurs années, il n'aura pas eu le temps d'achever son mandat.
Une grande tristesse pour les Golbéens que nous avons rencontré. Tous soulignent son grand investissement pour sa commune...

{mp3}3715_2551{/mp3}

Il laisse un grand vide pour le Député Maire d'Epinal, qui voit en lui, "un animal politique... qui aimait la vie, les bonnes choses et ses concitoyens". Les deux hommes n'étaient pourtant pas du même bord politique, mais ils ont su travailler en commun pour l'agglomération.

{mp3}3715_2552{/mp3}

"Nous avons beaucoup bâti ensemble,..., ça en a surpris plus d'un !" - Michel Heinrich

{mp3}3715_2553{/mp3}

Parmi les grandes réalisations menées en commun avec Epinal dans le cadre de l'intercommunalité :
- l'itinéraire de randonnée Epinal - Bouzey
- l'aménagement de l'île sous la Gosse
- le vallon de Grandrupt
- l'aménagement de l'avenue de la Fontenelle
- L'Hôtel d'entreprises dans la zone de Reffye
- La BMI, Bibliothèque Multimédia Intercommunale
- La Patinoire

La rédaction de Magnum la Radio s'associe à la peine de la famille, de ses proches et de ses concitoyens.

{googlemap id=3715}
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: