Haute-Marne : la visite d'Emmanuel Macron

Pour la première fois, le président de la République s'est rendu en Haute-Marne, à Colombey les Deux Eglises ce jeudi. 
Magnum la Radio Emmanuel Macron à Colombey ce jeudi

Emmanuel Macron en Haute-Marne, première. 

Le Chef de l'Etat s'est rendu dans le département ce jeudi pour la première fois. Une visite toute symbolique à Colombey-les-Deux-Eglises, le fief du Général de Gaulle. La date ne doit rien au hasard, il s'agit du 60ème anniversaire de la Constitution de la Vème République, dont le Général de Gaulle était le père, et le premier président élu. 

Le président français a notamment visité la Boisserie, la demeure personnelle de l'ancien président, ce matin, avant de déposer comme le veut la tradition, une gerbe sur la tombe du Général. 

Après la cérémonie, le président s'est comme souvent, pris à aller saluer la foule. De nombreux retraités étaient présents pour le saluer et lui faire part de leurs problèmes rencontrés au quotidien. La question de la hausse de la CSG sur les pensions au débute de l'année, était sur de nombreuses lèvres.

 

Pour d'autres badauds, comme Mathieu, on a pas hésité à se lever tôt pour être présent ce matin à Colombey. L'occasion pour cet imprimeur, qui travaille à Langres, de remettre au Chef de l'Etat un petit exemple de la production de son entreprise. Une production qu'Emmanuel Macron a permise selon Mathieu.



Après un long bain de foule, des réponses à chaque question et beaucoup, beaucoup, beaucoup de selfies, notamment avec des jeunes étudiants ou écoliers présents. Le président a pris la direction du Mémorial, pour la visite d'une exposition retrospective avant de se placer seul, face à l'immense Croix de Lorraine qui surplombe le Mémorial et le village de Colombey.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: