Haute-Marne : Luc Chatel ne sera plus député, "j'ai besoin de respiration"

Le député de Haute-Marne ne briguera pas un nouveau mandat. Il s'éloigne de la vie politique nationale "au nom du renouvellement".

Magnum la Radio Photo d'archives, Luc Chatel en campagne pour les législatives de 2012

 

La présidentielle terminée, place à la campagne des législatives. Le dépôt des candidatures se fera entre le lundi 15 mai et le vendredi 19 mai. Avant cela, il s'agit d'organiser les investitures dans chaque parti.

A droite, Luc Chatel, député de Haute-Marne, a fait savoir ce lundi qu'il ne briguera pas un nouveau mandat "au nom du renouvellement". Pour lui, il faut tirer les conséquences de cette élection présidentielle.

Ainsi, l'ancien maire de Chaumont dit vouloir se mettre en retrait de la vie politique nationale. Luc Chatel, âgé de 52 ans, était député depuis 2002. Il fait place à la jeunesse... C’est son plus proche collaborateur Adrien Guené, 33 ans, qui briguera le poste.

Sur RTL ce mardi matin, Luc Chatel se justifie : "J'ai été candidat quatre fois, j'ai été élu trois fois, maintenant "j'ai besoin de respiration". "J'ai travaillé douze ans dans le monde de l'entreprise, mon avenir sera à court terme dans ce monde de l'entreprise. On peut servir son pays de manière différente."

Toutefois, Luc Chatel reste encore pour l'instant président du conseil national des Républicains.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: