Intercommunalité : 6 mois pour se mettre d'accord !

Objectif 27 communautés de communes dans les Vosges en 2014... 11 structures verront le jour, le 1er janvier 2013. Des désaccords subsistent.
Magnum la Radio Photo d'archives
Depuis un an, date du lancement de la réflexion sur le nouveau visage de l'intercommunalité dans la région, les lignes ont-elles bougées ?Oui mais peut mieux faire !
Un point d'étape a été fait ce jeudi matin, à Epinal.
Onze nouvelles structures intercommunales vont voir le jour dans les prochains jours, comme la communauté d'agglomération d'Epinal et sur le secteur de Neufchâteau (naissance, le 15 décembre) notamment.
A terme, les Vosges devraient compter 27 communautés de communes, contre 42 actuellement. Aucune commune isolée, alors qu'elles sont encore 21 à n'être rattachées à aucune structure (72, il y a un an).

Il reste peu de temps aux élus pour se mettre d'accord. Reste les dossiers les plus épineux comme Saint Dié des Vosges.
Pour l'instant, les négociations sont au point mort. Quoiqu'il en soit, à défaut d'accords, la Préfecture soumet aux élus du bassin déodatien de nouvelles propositions de périmètre et maintien la pression du calendrier.
Marcelle Pierrot, Préfète des Vosges...

{mp3}2755_1665{/mp3}

Ce jeudi, a été actée par la commission départementale de coopération intercommunale, la fusion de la communauté de communes des vallons du Bouchot et de Rupt (Vagney) et de la Vallée de la Cleurie, auxquelles sera rattachée la commune d'Eloyes.

Sujets précédents :

http://www.magnumlaradio.com/les-infos/actu-regionale/politique/item/1096-intercommunalit%C3%A9-des-accords-et-d%C3%A9saccords.html

http://www.magnumlaradio.com/les-infos/actu-regionale/politique/item/688-parlez-vous-l-intercommunalit%C3%A9.html
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: