Jean-Marc Ayrault à Nancy : "L'engagement associatif, grande cause nationale en 2014"

Le premier ministre était en déplacement en Meurthe-et-Moselle ce vendredi sur le thème de l'engagement associatif. Il s'est rendu à Nancy après la visite d'une association de Neuves-Maisons.
Photo d'illustration
Jean-Marc Ayrault en visite en Meurthe-et-Moselle ce vendredi. Un déplacement sur le thème de l'engagement associatif.Le premier ministre s'est d'abord rendu en début d'après-midi à Neuves-Maisons afin de visiter l'association "Roues Libre". 
L'association propose des services d'aide à la mobilité pour faciliter l'accès à l'emploi, par un service de location de scooters et transports micro-collectifs.



Le premier ministre s'est ensuite rendu à Nancy, au Conseil Général. Après un discours, il a signé la nouvelle charte des engagements réciproques entre l'Etat, les collectivités territoriales et les associations.
Pour Jean-Marc Ayrault et son gouvernement "l'engagement associatif sera la grande cause nationale en 2014".



Le premier ministre était accompagné de Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative, et Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l'Economie sociale et solidaire et de la Consommation.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: