La bataille des législatives s'annonce âpre!

Le PS s'impose dans la circonscription d'Epinal et dans 4 sur 6 en Meurthe et Moselle. En Haute-Marne, l'UMP reste majoritaire. Vu les résultats, il faudra s'attendre à des triangulaires. La campagne sera lancée cette semaine.
Assemblée Nationale - Photo d'illustration
S'agissant des circonscriptions puisque c'est à ce niveau que va se jouer le troisième tour de ces présidentielles avec l'élection des députés, dans un mois.Quatre sur six en faveur du Parti Socialiste en Meurthe et Moselle. Seules celles de Nadine Morano à Toul, et de Jacques Lamblin à Lunéville donnent une légère avance à Nicolas Sarkozy.

A Nancy, François Hollande est porté en tête du scrutin avec 4.000 voix supplémentaires, mieux qu'en 2007.

Pour le député de la majorité sortant, Laurent Hénart, en lieu et place de la campagne droitière de l'UMP, pour la suite, les sujets socio économiques primeront.

{mp3}1670_586{/mp3}

En Haute Marne, aucun doute, Nicolas Sarkozy, est en tête dans les deux circonscriptions, 53.21 pour celle de Chaumont et 55.94% pour celle de Saint Dizier.

Pour les Vosges, les socialistes savourent puisqu'ils arrivent en tête dans une circonscription sur quatre. Celle d'Epinal.
Elle faisait partie de l'accord politique passé avec Europe Ecologie qui prévoyait deux circonscriptions en Lorraine réservé à un candidat écologiste. Si d'aventure, il venait à se présenter, ce sera face au candidat socialiste, Jean Pierre Moinaux, à qui le résultat donne des ailes.

{mp3}1670_583{/mp3}


En déodatie, la gauche réalise une poussée importante, c'est quasi du 50 – 50. 50.26 pour Nicolas Sarkozy et 49.74 pour François Hollande. Avec le très bon score du Front National, il est probable qu'on assiste à une triangulaire au second tour. La bataille sera rude pour le député UMP sortant, Gérard Cherpion...

{mp3}1670_584{/mp3}

Bataille d'autant plus âpre qu'il est opposé à Jack Lang qui entend surfer sur la victoire de la gauche...

{mp3}1670_585{/mp3}

Et avec ce qui se dessine pour les législatives, ni l'UMP, ni le PS ne pourront compter sur le soutien des centristes du Modem.

{mp3}1670_587{/mp3}

Très vite la campagne des législatives va démarrer, dans la semaine pour la plupart des candidats.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: