Meurthe-et-Moselle : le département va à son tour porter plainte contre Zemmour

Dans la foulée de plusieurs conseils départementaux, la présidente annonce ce samedi une plainte à venir.
CD54 - Facebook - Valérie Beausert-Leick, la présidente du CD54
"Une fois de plus, la haine et le rejet de l’autre s’expriment librement dans les médias et contribuent à la banalisation du racisme dans notre société 
Le fiel de Zemmour à l’encontre des jeunes mineurs non accompagnés est inacceptable et le département de Meurthe et Moselle portera plainte contre ce chroniqueur et appelle Cnews à prendre enfin ses responsabilités".

C'est par ces mots que Valérie Beausert-Leick, la présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, annonce qu'elle va déposer plainte contre Eric Zemmour, condamné par la justice une nouvelle fois, il y a moins de deux semaines.

Plainte qui fait suite à une nouvelle sortie raciste proférée sur un plateau de télévision, en l'occurrence ici sur la chaine CNews, du polémiste plusieurs fois condamné pour incitation à la haine. Dans le collimateur de l'essayiste d'extrême-droite, les mineurs isolés, suite à l'attaque survenue à Paris quelques jours auparavant. 

Plusieurs départements ont décidé de déposer une plainte similaire, la Gironde,  le Gers ou la Loire-Atlantique entre autres, et donc bientôt la Meurthe-et-Moselle. Des départements pour qui la pillule ne passe absolument pas, d'autant qu'ils sont en charge de l'accueil des mineurs isolés.

En Meurthe-et-Moselle, ils sont plusieurs centaines.


Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: