Municipales à Remiremont : rien n'est joué, une triangulaire au second tour ?

A l'issue du premier tour des élections municipales partielles ce dimanche à Remiremont (Vosges), les trois candidats peuvent se maintenir. Jean-Paul Didier (DVD) arrive en tête (41.73%) devant Jean Hingray (UDI, 36.29%) et Hugues Laines (DVG, 21.98%). La participation est faible (46.09%).

Magnum la Radio Il y avait beaucoup de monde ce dimanche soir à l'hôtel de ville de Remiremont pour le dépouillement


Le suspense durera une semaine de plus à Remiremont où l'on se dirige vers une triangulaire. A l'issue du premier tour des élections municipales partielles, les trois listes en lice sont en position de se maintenir. Jean-Paul Didier arrive en tête (DVD, 41.73%) devant le surprenant Jean Hingray (UDI, 36.29%) et Hugues Laines (DVG, 21.98%). L'abstention est très forte (46.09% de participation).

{loadVIDEObf289a70978b136c82845d4301bd19c9}

Après le dépouillement des quatre premiers bureaux de vote, c'est Jean Hingray ("Remiremont de toutes nos forces") qui virait en tête, à la surprise générale. L'ancien maire Jean-Paul Didier ("Ensemble pour Remiremont notre ville") l'a ensuite rejoint puis dépassé. Déception pour Hugues Laine ("Avec vous, Remiremont pour tous"), qui améliore néanmoins son score de 2014 de plus de quatre points.

Jean-Paul Didier est satisfait et plutôt confiant, même s'il est surpris par le score de son rival Jean Hingray ; il sait qu'il va devoir mobiliser. Jean Hingray n'est pas surpris par son score, il entend surfer sur la dynamique ; Hugues Laine est déçu et inquiet pour les Romarimontains ; il réfléchit pour le second tour.

Pour dimanche prochain, les jeux sont ouverts. Hugues Laine et Jean Hingray envisageront-ils un rapprochement ? Rien n'est exclu.
   




               

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: