Primaires Les Républicains : comment voter en région ?

Dimanche aura lieu le premier tour de la primaire de la droite et du centre. Mode d'emploi du vote en région.

Dimanche, tout le monde pourra voter, pas uniquement les sympathisants de la droite et du centre, ce qui laisse prédire aux Républicains une large participation

En Meurthe-et-Moselle, le parti fixe l’objectif à 30 000 électeurs.

Pour l’heureux élu, ce sera plus qu’un sondage de popularité, «un socle qui constitue une sérieuse option pour la victoire finale» pour Jacques Lamblin, député aux manettes de la logistique pour ces primaires en, Meurthe-et-Moselle.

La logistique, il en faut car tout citoyen peut se rendre dans l’un des 950 bureaux de vote du Grand-Est : 104 en Meurthe-et-Moselle, 64 dans les Vosges et 34 en Haute-Marne.

Pour s'exprimer, il suffit d’être inscrit sur les listes électorales, de s’acquitter de 2€ puis de s’engager sur l’honneur à partager les valeurs républicaines et vouloir l’alternance politique.

Bref, n’importe qui peut se prononcer en faveur de tel ou tel candidat, que l’on soit de droite ou pas. Les électeurs de gauche ou d’extrême droite qui feront le déplacement ne devraient pas fausser le résultat du scrutin selon les organisateurs pour qui, cela restera un phénomène à la marge.

Pour voter, chaque électeur est rattaché à un bureau de vote en fonction de son adresse sur les listes électorales au 31 décembre 2015. En ville, pas de problème. En zone rurale en revanche, pour certains, il faudra faire quelques kilomètres.

Pour trouver votre bureau www.primaire2016.org

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: