Région Grand Est : Nicolas Pernot nommé directeur de cabinet du Premier ministre

Franck Leroy, Président de la Région Grand Est, a tenu à adresser ses félicitations à Nicolas Pernot.

ministre
Marie de Pau

Nicolas Pernot, l’un des piliers de la Région Grand Est, a été nommé directeur de cabinet de François Bayrou. Le désormais ex Directeur Général des Services de la Région Grand Est, en poste depuis 2018, a été choisi pour être le directeur du cabinet du Premier ministre. Le cabinet du Premier ministre est composé de l’ensemble de ses conseillers et chefs de cabinet, dont la mission est de mener à bien les différents projets du gouvernement.

A 62 ans, Nicolas Pernot, haut fonctionnaire, est ancré dans la proximité avec les territoires. Il a été l’homme de confiance de François Bayrou à plusieurs reprises, notamment à la mairie de Pau entre 2014 et 2018 ou encore au conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques à la fin des années 90.

Franck Leroy, Président de la Région Grand Est, a tenu à adresser ses félicitations à Nicolas Pernot. Dans un communiqué, il déclare que :

« Cette nomination est la reconnaissance de ses qualités professionnelles, de son engagement républicain et de son sens aigu de l’intérêt général.
Ensemble, nous avons porté des projets ambitieux, renforcé la coopération entre nos collectivités et affirmé l’importance du fait régional dans les politiques publiques. Sa nouvelle responsabilité est aussi un signe donné aux collectivités territoriales dans la construction des politiques nationales. Le dialogue entre l’Etat et les territoires est plus que jamais crucial. Nicolas Pernot saura contribuer à renforcer cette relation indispensable. Je lui adresse tous mes vœux de succès dans cette mission exigeante. Sa nomination est aussi une fierté pour la Région Grand Est, qui voit l’un de ses serviteurs exemplaires appelé à une fonction d’une telle envergure. »