Remiremont (88) : retour aux urnes, trois hommes pour le fauteuil de maire

Les Romarimontains sont appelés aux urnes ce dimanche pour le premier tour des élections municipales partielles. Après la démission de Bernard Godfroy, trois hommes se présentent aux suffrages.

Magnum la Radio Trois listes en lice pour la mairie de Remiremont... Qui de Hugues Laine, Jean Hingray et Jean-Paul Didier sera élu ?


Ce dimanche, il faudra retourner aux urnes à Remiremont. Suite à la démission du maire Bernard Godfroy, élu en 2014, et de plusieurs conseillers municipaux, les Romarimontains vont devoir se prononcer sur trois listes. A leur tête, Jean-Paul Didier, Hugues Laine et Jean Hingray.

Le nouveau maire aura un mandat de trois ans environ, jusqu'aux prochaines élections de 2020. Sur Magnum, nous vous faisons découvrir les trois hommes en lice, leur projet, leurs ambitions.

Les trois candidats en lice :
- Hugues Laine (DVG), liste "Avec vous, Remiremont pour tous". Hugues Laine, directeur d'Entreprise de l'économie sociale et solidaire (AGACI), 44 ans. Il s’était présenté en 2014, élu au Conseil municipal. Avec une liste recomposée et un projet restructuré, Hugues Laine veut travailler avec les habitants dans un climat serein.
- Jean Hingray (UDI), liste "Remiremont de toutes nos forces". Jean Hingray a 30 ans, professeur de management à l'Université de Lorraine à Nancy. Il entend incarner un large rassemblement et donner un souffle nouveau à la ville.
- Jean-Paul Didier (DVD), "Ensemble pour Remiremont notre ville". Jean-Paul Didier a 68 ans, ancien maire (2001-2014). Battu en 2014, il comptait prendre sa retraite politique, mais face à l'urgence de la situation, il revient dans l'idée de redresser les finances et reprendre en main la gestion.




Les élections municipales à Remiremont, 1er tour ce dimanche. Deuxième tour si nécessaire dimanche 13 novembre.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: