Remiremont : la démission du Maire validée par le Préfet

Le Préfet des Vosges vient d'accepter la démission du Maire de Remiremont, Bernard Godfroy. Elle prendra effet le 23 septembre.
Magnum la Radio Photo d'archive - Réunion devant la Mairie lors du Conseil municipal extraordinaire reporté

Bernard Godfroy a envoyé sa lettre de démission au Préfet des Vosges, ce mercredi. A peine 48 heures après réception, la préfecture a validé sa demande. Elle prendra effet le vendredi 23 septembre.

Démission de ses mandats, Maire, Conseiller Municipal, Président de la Communauté de communes de la porte des Hautes-Vosges et conseiller communautaire.

Ses fonctions au sein du conseil municipal, seront confiées à la première adjointe, Christine Winniger et c'est le suivant de liste qui viendra compléter le conseil municipal afin de pouvoir procéder à l’élection d’un nouveau maire et des adjoints qui interviendra dans les 15 jours suivant la date ou le conseil municipal sera plénier.

Cette séance du conseil municipal au cours de laquelle il sera procédé à l’élection du maire et des adjoints sera convoquée par la première adjointe et présidée par le doyen d’âge du conseil municipal.

Contrairement à ce qu'on peut lire ou entendre ici ou là, il n'y aura pas de nouvelles élections pour la population à moins d'une démission surprise de plus du tiers des conseillers municipaux. Ils ne l'ont pas fait avant, il n'y a donc aucune raison à ce que cela se produise dans les prochains jours.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: