Toul : François Fillon calme le jeu

A Toul, l'ex Premier Ministre a relativisé les propos de Nadine Morano et de son appel lancé aux électeurs du Front National.
Magnum la Radio François Fillon et Nadine Morano
Au cœur de l'actualité médiatique, la cinquième circonscription de Meurthe et Moselle, celle de Nadine Morano, a reçu la visite des dizaines de journalistes ce mercredi. La raison ? Les récents propos de la candidate UMP au sujet du rapprochement des idées entre la droite et l'extrême droite.
Décidément, l'ex ministre de l'apprentissage sait faire parler d'elle. Après son appel du pied au Front National, lancé notamment sur notre antenne, après son interview parue dans la revue d'extrême droite « Minute », ce mercredi, elle revient sur ses propos.
Machine arrière ... certes sur certains points, les idées se rejoignent, mais il s'agit de s'adresser d'abord aux électeurs du Front National.
Nadine Morano...

{mp3}1883_773{/mp3}

Il n'y a pas d'amalgame à faire pour François Fillon, venu soutenir la candidate UMP en ballottage défavorable. « Si Nadine Morano partageait les mêmes idées que le FN, je ne serais pas là » a-t-il lancé aux journalistes présents.

Droite ou gauche, les extrêmes proposent des solutions ridicules. François Fillon...

{mp3}1883_774{/mp3}

En réalité, la première partie de la visite, à Toul, portait sur des propositions économiques pour les entreprises : l'apprentissage, la défiscalisation, les heures supplémentaires...  Rien ou presque de ces sujets n'ont été abordés.
Un regret pour le PDG de Toul'embal, pourtant ravi de recevoir pour la première fois, des politiques dans son entreprise.
C'est François Porcheron Lucas, le PDG de qui accueilli ce matin la visite de Morano et Fillon.

{mp3}1883_775{/mp3}

Toujours dans cette circonscription de Toul, le rival PS, Dominique Potier a reçu la visite de Manuel Valls. « C'est un combat emblématique sur les valeurs » a lancé le ministre de l'intérieur au candidat PS.
La visite de Manuel Valls se poursuit ce mercredi soir à Saint-DIé-des-Vosges, pour soutenir la candidature de Jack Lang.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: