Vosges : Myriam El Khomri vient illustrer son projet de loi travail

La ministre du travail dans les Vosges ce vendredi après la signature à Strasbourg d'une convention Etat Région pour la formation des demandeurs d'emploi.
Magnum la Radio Myriam El Khomri, Ministre du travail visite la formagerie de l'Ermitage à Bulgnéville (Vosges)
Dans les Vosges, Myriam El Khomri s'est arrêtée à la mi-journée à Monthureux-sur-Saône, pour inaugurer les nouveaux locaux de l'association Minos.

L’économie sociale et solidaire dans l’hyper ruralité, est-ce que ça marche ? Est-ce la solution pour maintenir de l’emploi dans les territoires isolés ?
Le président de l’association qui emploie 17 personnes veut y croire. 500 000€ viennent d’être investis dans une recyclerie flambant neuve. Il table sur une trentaine d’emplois dès l’an prochain.



La visite s'est poursuivie à Bulgnéville au sein de la Fromagerie de l'Ermitage qui emploie 655 personnes sur le site où un échange sur l'avant-projet de loi sur le travail était prévu avec les représentants du personnel.



{loadGALLERY816996faaecebbff7311cca31c3b2646}

La loi qui doit être présentée en Conseil des Ministres la semaine prochaine, continue de crisper une partie des partenaires sociaux. Une cinquantaine de militants, essentiellement de la CGT, a accueilli la Ministre, sur chacune de ses visites.



Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: