Remiremont (88) : fermeture exceptionnelle des urgences du centre hospitalier ce week-end
Les urgences gynécologiques, obstétricales, ORL et ortho-traumatologiques restent assurées.
En raison de difficultés liées à la disponibilité des urgentistes, le Centre hospitalier de Remiremont annonce une nouvelle fermeture temporaire de son service des urgences, du vendredi 18 juillet à partir de 17 heures jusqu’au dimanche 20 juillet à 8h30.
Cette décision, prise face à un manque d’effectifs, ne concerne toutefois pas toutes les spécialités.
Les urgences gynécologiques, obstétricales, ORL et ortho-traumatologiques continueront d’être prises en charge normalement.

Des alternatives pour les patients de Remiremont et ses alentours
Pendant la période de fermeture, les patients sont invités à se diriger vers :
- Le service des urgences de Saint-Dié
- Le service des urgences d’Épinal
- Le Centre de soins non programmés de Gérardmer
- Le Centre médical de soins immédiats à la Clinique La Ligne Bleue d’Épinal (ouvert uniquement en jours ouvrés et hors jours fériés)

Appeler le 15 avant tout déplacement
Le Centre hospitalier rappelle qu’il est fortement recommandé de contacter son médecin traitant ou de composer le 15 (SAMU) avant de se rendre dans un service d’urgences, afin d’être orienté vers la structure la plus adaptée.
Pour plus d’informations sur les solutions d’accès aux soins en Grand Est, consultez le site de l’ARS.
Plus de 500 jours
Depuis la mi-janvier 2023, les urgences de l’hôpital de Remiremont ferment systématiquement leurs portes la nuit. Une situation inédite dans les Vosges, symptomatique d’un mal plus profond, celui de la crise de l’hôpital public.
Depuis le début de l’année, on compte a minima deux week-end de fermeture des urgences de l’hôpital de Remiremont et un plan blanc.

