88 : Nouvelle fermeture des urgences de Remiremont
En raison d’un manque d’effectif médical, les urgences du Centre Hospitalier de Remiremont seront fermées demain. Découvrez les solutions de soins alternatives et les numéros à contacter.
Les horaires d’ouverture du service des urgences du centre hospitalier de Remiremont seront de nouveau adaptés demain, le samedi 1er novembre 2025.
Des effectifs insuffisants
En raison de difficultés de disponibilité du personnel médical sur le territoire, le service des urgences du CH de Remiremont sera fermé toute la journée du samedi 1er novembre 2025.
Cette fermeture temporaire vise à garantir la sécurité et la qualité de la prise en charge des patients. Le centre hospitalier invite la population à privilégier les autres solutions de soins disponibles dans le secteur.

Des services maintenus
Les urgences gynécologiques et obstétricales du Centre Hospitalier de Remiremont continueront à être assurées normalement pendant toute la durée de la fermeture du service des urgences générales.

Où se rendre en cas d’urgence ?
Lors de cette fermeture, les patients peuvent se diriger vers l’hôpital de Saint-Dié-des-Vosges, le Centre Hospitalier d’Épinal, le Centre de soins non programmés de Gérardmer et le Centre médical de soins immédiats situé à la Clinique La Ligne Bleue à Épinal (uniquement les jours ouvrés et hors jours fériés).
Les bons réflexes avant de se déplacer
Avant de vous rendre à l’hôpital, il est fortement recommandé de contacter votre médecin traitant en premier lieu, pour une urgence non vitale, appeler le Service d’Accès aux Soins (SAS) au 116 117.

En cas d’urgence vitale, composez immédiatement le 15 (SAMU).
Ces dispositifs permettent d’orienter efficacement les patients vers la structure de soins la plus adaptée à leur situation, tout en évitant la saturation des services d’urgences.
Plus d’informations
Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de l’Agence Régionale de Santé (ARS).
Plus de 500 jours
Depuis la mi-janvier 2023, les urgences de l’hôpital de Remiremont ferment systématiquement leurs portes la nuit. Une situation inédite dans les Vosges, symptomatique d’un mal plus profond, celui de la crise de l’hôpital public.
Depuis le début de l’année, on compte a minima deux week-end de fermeture des urgences de l’hôpital de Remiremont et un plan blanc.
