Ré-activation du niveau 1 du plan « grand froid » en Meurthe-et-Moselle
Un épisode de froid d’une intensité nécessitant une vigilance particulière est attendu à compter de ce vendredi 14 février 2025.
Un épisode de froid d’une intensité nécessitant une vigilance particulière étant attendu à compter de ce vendredi 14 février 2025, Françoise Souliman, Préfète de Meurthe-et-Moselle, a décidé, par arrêté en date de ce jour, de ré-activer le niveau 1 du plan départemental « grand froid ».
Qu’est-ce que le niveau 1 du plan « grand froid » ?
L’activation du niveau 1 implique un renforcement des mesures de veille sociale en vigueur dans l’ensemble du département afin que toute personne en difficulté, vivant à la rue, puisse être mise à l’abri et se voit proposer une solution d’hébergement.
En lien avec les associations présentes sur l’ensemble du département, les horaires d’ouverture des accueils de jour sont étendus, les tournées de maraudes quotidiennes sont renforcées et des places d’hébergement supplémentaires ont été mobilisées.
Un numéro d’appel gratuit à votre disposition
Un numéro d’appel gratuit peut être composé pour signaler toute personne en difficulté : le 115.
Ce service, accessible 24h sur 24 et sept jours sur sept, est chargé d’informer, d’orienter et d’assurer l’hébergement des personnes sans abri et des personnes vulnérables.
Si vous remarquez une personne sans abri ou en difficulté à cause du froid, contactez le 115. Une équipe lui portera assistance.