Héroïque, l'ICE s'offre une page d'histoire

Les Dauphins se qualifient pour la première demi-finale de leur histoire. Un moment d'intense émotion vécue par 150 supporters sur écran géant à Poissompré.
Magnum la Radio Les supporters de l'IC Epinal fêtent comme il se doit la qualification historique de leur équipe dans le dernier carré des playoffs
3/5 ! Vous ne rêvez pas, c'est bien le score en faveur des dauphins mardi soir lors du match 5 des quarts-de-finale des playoffs sur la glace de Chamonix. A l'issue d'une partie bien maîtrisée, l'IC Epinal a amplement mérité sa qualification en demi-finale et confirme tout le bien que l'on pensait d'elle ! Désormais, le club de la cité des images a marqué son histoire pour toujours lors de cette saison 2012/2013.
Benjamin Casavant, Danick Bouchard, Steven Caciotti, Sébastien Gauthier, Gabriel Girard, Michal Petrak, Jan Plch, Maxime Ouimet, Stéphane Gervais, Yoann Chauvière...resteront les héros d'une épopée qui n'est pas encore achevée. Jusqu'où les joueurs d'Alex Stein peuvent-ils aller ? Dijon et Strasbourg sont bien aller en finale, pourquoi pas l'IC Epinal ?

Ambiance de folie parmi les 150 inconditionnels supporters de Poissompré...

{mp3}3273_2193{/mp3}

Le fil du match...

Dans le premier tiers, Steven Caciotti assisté par Sébastien Gauthier et Jan Plch, ouvre la marque (1/0, 6"58)

Dans le second tiers, Carl Lauzon égalise pour Chamonix (1/1, 28"33)
A 28"55, en supériorité numérique, Sébastien Gauthier redonne l'avantage aux dauphins dans la foulée (1/2, 29")
Grâce à un bon Gabriel Girard dans la cage, les spinaliens essuient sans domage les attaques Chamoniardes.
A la 38"09 Bien que les joueurs d'Alex Stein soient en infériorité numérique, Michal Petrak, assisté de Plch, se joue du portier adverse, Fouquerel (1/3) et fait le break pour Epinal.

Dans le dernier tiers, assisté de Francis Charland et Pacha, un Slap puissant de Jay Latulippe surprend Girard et les Chamois reviennent à 3/2 43".
L'ICE attend son adversaire, plie mais ne rompt pas. Au contraire, les joueurs du président Maurice sont réalistes offensivement et profitent des supériorités numériques. A la 51ème, benjamin Casavant assisté de Plch et Petrak, ajoute un quatrième but (2/4, 51"°
A la 53", Michal Petrak mystifie Fouquerel sur un contre fulgurant (2/5)
A la 56" Chamonix réduit l'écart par Clément Masson, assisté de Latulippe et Charland en supériorité numérique (powerplay). Le score est alors de 3/5.
Enfin à la 59ème et dernière seconde, Jan Plch corse l'addition dans la cage vide et conclut le festival mais le but ne semble pas validé. On en reste à 3/5. L'IC Epinal est pour la première fois de son histoire en demi-finale des playoffs. Elle affrontera Angers (tombeur de Grenoble 4/0) dès vendredi soir et samedi soir en Anjou...avant les prochaines joutes mardi voir mercredi à Poissompré.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: