Abel Khaled, l'ascension fulgurante

Samedi, le stade Brestois accueille l'ASNL dans le cadre de la 29ème journée du championnat de France de L1. L'occasion de rencontrer un garçon dans le vent, l'ancien Spinalien Abel Khaled qui évolue dans le club Breton.

site net SAS football Abel Khaled

Sollicité par plusieurs clubs de Ligue 1 (Bordeaux, Saint-Étienne...), Abel Khaled (19 ans) est arrivé sur la pointe des pieds lorsqu'il a choisi Brest lors du marché hivernal en décembre 2011. Séduit par le discours des dirigeants bretons, le jeune attaquant d'Épinal (National) a signé un contrat de deux saisons et demi en faveur du club armoricain.

Ne rentrant pas dans les plans de l'entraineur Alex Dupont dans un premier temps à cause de son jeune âge, Khaled était protégé par le staff technique. Puis, progressivement, il s'est imposé et a grappillé quelques minutes de jeu. Le joueur formé au FC Sochaux Montbéliard est en train de faire son trou parmi l'élite.

Titulaire contre Marseille (victoire un à zéro), Khaled est rentré pendant les arrêts de jeu contre Lorient (défaite deux à un) lors de la dernière journée de championnat. Il apporte de la vivacité au jeu et imprime sa touche technique au milieu de terrain où il a un rôle offensif.

Quelle progression ! il y a un an, Khaled évoluait au sein du groupe des U19 nationaux entrainé par Aurélien Férrari. Aujourd'hui, il croise la route de Lisandro Lopez (OL), Loic Rémy (OM) ou encore Pastore (PSG)...ascension fulgurante vous avez dit ? affirmatif mais il reste à confirmer au plus haut niveau.

 

Abel Khaled a besoin de progresser au niveau musculaire...

 

 

  {mp3}1449_367{/mp3}



Affronter l'ASNL n'est pas particulier selon lui...




 {mp3}1449_368{/mp3}

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: