Bain de foule pour les Gamyo, ce lundi à Epinal !

Battu par Gap, 4 - 3 en finale de Ligue Magnus, Epinal se contente du titre "historique" de Vice-Champion. Des centaines de personnes ont fêté le retour des Gamyo, Place des Vosges !
C'est finalement Gap qui s'est imposé dimanche après-midi dans le match 7 de la finale de Ligue Magnus. Battus 5 - 3, Epinal n'a pas démérité.
Loin de là ! L'entraîneur, Philippe Bozon a félicité ses joueurs au terme de la finale. Un collectif, version 2014 - 2015 qui a fait rêver toute la région avec un parcours incroyable.

Qualifiés à la huitième place des play-offs (sur 14), les vosgiens ont tout donné et sont venus à bout de cadors du championnat. D'abord Strasbourg, puis Rouen et il s'en est fallu de peu pour qu'Epinal terrasse Gap.

A la lutte, les Gamyo ont mené 3 victoires à 1 avant que les Rapaces n'opèrent une formidable remontée en emportant les trois derniers matchs pour s'adjuger le titre. Le troisième de leur histoire après ceux de 1977 et 1978.

Epinal s'est fixé un objectif : obtenir un titre national d'ici les six prochaines années, avant la fin du partenariat avec Gamyo studio. Le recrutement d'un entraîneur de premier rang et de joueurs de qualité a bien failli réaliser leur rêve.



Quoiqu'il en soit, ce titre de Vice-champion de France est une réussite historique pour le club. Le parcours des Gamyo a soulever l'enthousiasme de toute une région, y compris de celles et ceux peux disposés à suivre des matchs de hockey. Tous se sont pris au jeu.

Passée la déception, aujourd'hui, les spinaliens et plus largement, l'ensemble des vosgiens, sont fiers de leur équipe. Plusieurs centaines de supporters sont venus rendre hommage ce lundi à 16h, place des Vosges aux joueurs.

{loadGALLERY23338848cbd41b699c64d50270412dbd}
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: