Bouhanni et Absalon dans l'histoire !

Nacer Bouhanni succède à Laurent Jalabert sur le Giro pour le maillot rouge de meilleur sprinteur. De son côté, Julien Absalon est devenu ce dimanche le recordman de victoires en Coupe du Monde de VTT.

A gauche, Nacer Bouhanni sur le podium final du Giro. A droite, Julien Absalon vainqueur en Allemagne

Clap de fin sur le Tour d’Italie ce dimanche, après trois semaines de course. Le Vosgien Nacer Bouhanni rentre en France avec le maillot rouge de meilleur sprinteur sur le dos. Le sprinteur de l'équipe FDJ.fr devient le second Français à repartir du Giro avec le maillot rouge, après Laurent Jalabert en 1999.Nacer Bouhanni, qui s'est véritablement illustré en gagnant trois étapes lors de cette édition 2014.

Va se poser désormais la question de sa participation au Tour de France ? Fera-t-il partie des sélectionnés ?
Ce dimanche, le directeur sportif de la FDJ.fr a annoncé avoir déjà 13 coureurs préselectionnés dans son équipe, seulement 9 seront retenus. Nacer Bouhanni est en concurrence avec l'autre sprinteur en forme de l'équipe, Arnaud Demare. Il est rare qu'une équipe associe deux sprinteurs sur le Tour.


En VTT cross-country, Julien Absalon a, une fois de plus, écrit son nom dans le palmarès de sa discipline.
Ce dimanche, en Allemagne, il a remporté la quatrième manche de la Coupe du Monde, lui permettant d'asseoir un peu plus sa position de leader au classement (310 points d'avance sur le deuxième Schurter).
Il a surtout engrangé une 29e victoire dans cette Coupe du Monde. Un record. C'est son 3e succès sur 4 manches cette saison, devant son grand rival et n°1 mondial Nino Schurter…

Tous les voyants sont au vert avant les grands objectifs de sa 2e partie de saison. Ecoutez...

   

               

 

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: