Bouhanni tient sa 1ère victoire sur un grand Tour

Au terme d'une 4e étape marquée par les chutes collectives, le sprinteur vosgien est parvenu à s'imposer sur le Tour d'Italie ce mardi. C'est sa sixième victoire de l'année.
L'Equipe Nacer Bouhanni s'est imposé ce mardi sur la quatrième étape du Tour d'Italie
Alors que les supputations se multiplient sur l'avenir du sprinteur vosgien, Nacer Bouhanni (FDJ.fr) a signé sa sixième victoire de l'année ce mardi et pas de moindre : il a remporté la quatrième étape du Tour d'Italie au terme d'un final marqué par deux chutes collectives. C'est la première victoire française au Giro depuis John Gadret en 2011.
Tout le peloton et les observateurs s'attendaient à un sprint mardi à Bari, au terme d'une étape de seulement 112 km et un circuit sans difficulté à Bari, mais il était difficile d'imaginer le scénario chaotique des trois derniers kilomètres : sous une pluie qui a rendu la route très glissante, le peloton a explosé sous l'effet de deux chutes collectives. 

A la flamme rouge, bien aidé par Johan Le Bon, Nacer Bouhanni, victime de deux crevaisons dans la dernière heure de course dont la deuxième dans les 15 derniers kilomètres, a réussi à faire la jonction in extremis. Après une accélération aux 350 m, il a réussi à remonter Veelers et à résister à Giacomo Nizzolo (Trek) pour s'offrir sa première victoire dans un Grand Tour. Bouhanni a rêvetu le maillot rouge du classement par points abandonné par Kittel.

La réaction du sprinteur vosgien sur BeIn Sports :
« C'est grâce à mes équipiers que j'ai remporté la victoire pour me remonter. J'ai pu compter sur un grand Johan Le Bon. A 1,5 km de la ligne, il y avait encore 40 ou 50 mètres à remonter».

Nacer Bouhanni, est le coureur Français le plus en vue du moment... Il est courtisé par sept équipes, alors qu'il évolue encore sous les couleurs de la FDJ. Ses qualités de sprinteurs intéressent beaucoup...
Ecoutez le décryptage de quelqu'un qui le connaît plutôt bien, un ancien sprinteur vosgien, Jean-Patrick Nazon...

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: