JO : après 4 ans d'attente, les Klapé remettent ça !

Le duo vosgien Gauthier Klauss et Matthieu Péché bûche depuis 2012 pour effacer la 4e place de Londres. Ils y sont enfin, ils démarrent ce lundi la compétition à Rio !
Facebook Gauthier Klauss/Matthieu Péché
Ils sont les numéros 1 mondiaux dans leur discipline. Ils sont clairement les favoris, mais rien n'est joué d'avance.

Gauthier Klauss et Matthieu Péché (du club de Golbey Epinal Saint-Nabord) entrent en lice ce lundi. Les qualifications se déroulent à 17h30, heure française. 12 bateaux au départ, pour 11 places en demi-finale et 10 pour la finale.

Il s'agit de leur deuxième olympiade. En 2012 à Londres, le duo avait fini au pied du podium, à une cruelle 4e place. Depuis ce jour d'août 2012, ils se sont promis d'aller jusqu'à Rio.

C'est chose faite, entre temps, ils ont glané deux Coupe du Monde (2013 et 2015), une médaille de bronze aux championnats du monde (2015) et surtout ils ont obtenu leur qualification pour Rio 2016.

"On va chercher une perf, on va profiter une deuxième fois, et se reposer sur l'expérience acquise à Londres, ça va nous aider pour la suite. La 4e place s'est jouée à rien du tout. A Rio, ce sera la logique d'un jour." Le podium est leur objectif assumé...

Gauthier Klauss et Matthieu Péché qui vont évoluer sur le bassin olympique de Rio, ce lundi, qui a été conçu en partie par un Vosgien, lui aussi pensionnaire du GESN, Julien Gaspard.

Demi-finale et finale du canoë slalom, jeudi 11 août à 17h30 et 19h15.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: