JO : les Vosgiens Klauss/Péché médaillés de bronze à Rio !!!

Solides comme le sapin et forts comme la mirabelle, les deux céistes vosgiens sont allés chercher la médaille de bronze en slalom C2 ce jeudi, derrière les Slovaques et les Anglais. Chapeau !


La huitième médaille française de ces Jeux Olympiques de Rio a été décrochée par des Vosgiens ce jeudi. Cela faisait 20 ans que la France n'avait plus décroché de médaille en canoë biplace slalom.

Cinquième des demi-finales ce jeudi, Gauthier Klauss et Matthieu Péché se sont élancés en finale quelques minutes après le duo slovaque des cousins Skantar, auteurs d'une prestation sans faute et d'un temps canon (101.56).

Les deux céistes du GESN (Golbey-Epinal-Saint-Nabord) donnaient tout sur le bassin de Deodoro et réussissaient le deuxième temps provisoire (103.24). Pas de pénalité ni de grosse faute non plus pour les Vosgiens qui devaient encore attendre les passages des paires britannique et allemande notamment.

Les Britanniques Hounslow/Florence s'intercalaient entre les Slovaques et les Français avec un temps de 102.01, mais les Allemands Anton/Benzien échouaient au pied du podium (103.58), au grand soulagement des Vosgiens.

Après leur médaille de bronze mondiale décrochée en 2015, leurs deux victoires en Coupe du Monde, Gauthier Klauss et Matthieu Péché rajoutent une ligne internationale à leur palmarès, sans doute la plus belle. Eux qui avaient échoué au pied du podium, quatrièmes, à Londres en 2012.



Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: