Chaumont en patron à Nancy (Ligue A), Epinal prend sa revanche sur Alsatia (N2)

En Ligue A, le CVB 52 consolide sa position de leader en l'emportant dans le derby à Nancy, plus que jamais lanterne rouge (0-3). En N2, le SAS domine son dauphin alsacien (3-0) et conforte son leadership. En N3F, Saint-Dié s'impose à Epinal (0-3). Résumé et réactions.
Magnum la Radio Le CVB poursuit sa très belle série en l'emportant à Maxéville (0-3)


Il n'a pas eu de match samedi soir au gymnase Marie Marvingt de Maxéville. Le Grand Nancy Volley, promu cette saison et toujours à la recherche de sa première victoire en Ligue A, n'a pas pesé lourd face à Chaumont, leader du Championnat de France. Les joueurs haut-marnais, entraînés par Silvano Prandi, se sont facilement imposés en Lorraine (25-23, 25-17, 25-18), grâce notamment aux 18 points (dont cinq aces) de Pierre Jean Stephen Boyer.

Au classement, Chaumont compte trois points d'avance sur Poitiers, qui avait gagné à Toulouse vendredi. A l'inverse, Nancy s'enfonce à la dernière place.

Deux joueurs chaumontais font partie de la liste élargie de 22 joueurs dévoilée par le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Tillie en vue du Tournoi de qualification olympique de Berlin (5-10 janvier) : le pointu Pierre-Jean Stephen Boyer, 19 ans, meilleur marqueur de Ligue A (177 pts en 8 matches), qui fait sa première apparition, et le central Horacio D'Almeida.


En Nationale 2, Epinal a facilement pris le dessus sur son dauphin Alsatia-Neuhof, ce dimanche à Viviani (3-0). Le SAS prend ses aises en tête de la poule et creuse l'écart avec l'équipe alsacienne.

Et puis en N3F, le derby vosgien a tourné en faveur du leader déodatien face au CAME (0-3).



Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: