Christophe Quive (Epinal Handball) : "Une saison positive mais frustrante"

Epinal Handball a officiellement validé son maintien en N1 à 3 journées de la fin de la saison. Le Top 5 reste accessible à l'issue d'un exercice contrasté. Le demi-centre "star" Christophe Quive se confie.

Magnum la Radio Christophe Quive (à droite, visage de face) a largement assumé le leadership de l'équipe spinalienne cette saison


En handball, Epinal, mathématiquement maintenu en Nationale 1, vise la cinquième place en fin d’exercice, c'est à dire le 16 mai au soir de la dernière journée contre Cernay. Actuellement, le club spinalien est 6e avec 39 points (8 victoires, 4 nuls, 7 défaites).

La victoire est impérative ce samedi soir face à Sannois-Saint-Gratien, qui occupe actuellement ce 5e rang, avec un point de plus (20h30 au Palais des sports). En lever de rideau, à 18h, les Spinaliennes jouent gros dans l’optique du maintien face à Strasbourg.

Le demi-centre Christophe Quive, unique recrue de la dernière intersaison, pose un regard lucide sur la saison qui s'achève. Une saison de contraste avec des débuts tonitruants (9 matches sans défaite, une première place fin 2014), un gros passage à vide avec 6 défaites d'affilée (de mi-décembre à début mars) et des sensations retrouvées depuis (8 points pris en 4 matches). Entretien :

  

       
Les trois matches qui restent seront les derniers de Yannick Birckel et Nikola Malesevic sous le maillot spinalien. En attendant les réponses définitives des cadres, le club voudrait enrôler plusieurs recrues à l'intersaison, notamment un gardien, un pivot et un ailier droit.

Le calendrier de la fin de saison du Epinal Handball :
Epinal / Sannois-Saint-Gratien : samedi 18/04, 20h30 (20e journée)
Semur-en-Auxois / Epinal : samedi 09/05, 20h30 (21e journée)
Epinal / Cernay : samedi 16/05, 20h30 (22e et dernière journée)


Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: