Clément Noël, la fierté de Ventron

Le jeune Vosgien de 21 ans vient de laisser son empreinte dans l'histoire du ski français. A 21 ans, il remporte sa première victoire en Coupe du Monde.
Facebook Clément Noël

Clément Noël confirme son statut de jeune prodige du ski français. Avec lui, la relève est assurée. Depuis le début de saison, il enchaîne les très bons résultats sur le circuit de Coupe du monde de slalom. La semaine dernière, il finissait même à la deuxième place.

Ce dimanche, il a gravi l'ultime marche et a gagné la manche de Wengen en Suisse, reléguant les cadors, notamment l'Autrichien Marcel Hirscher. Clément Noël succède donc à Alexis Pinturault, dernier Français vainqueur d'un slalom en Coupe du monde il y a cinq ans.

Une véritable fierté pour son club de toujours, l’US Ventron où on suit de très près ses performances (même s'il est désormais licencié à Val d'Isère). Catherine Biegalke est la présidente du club… "On a suivi depuis des années sa progression depuis qu'il est parti à l'âge de 15 ans rejoindre Val d'Isère. Nos jeunes s'identifient à lui. Quand Clément passe dans les Vosges, il vient leur rendre visite et leur délivrer des conseils."

L'US Ventron compte 120 licenciés toutes disciplines confondues.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: