La route du Saladier d'argent passe par Nancy !

Il y avait eu la Fed Cup en 2006... Nancy accueillera début avril France/Allemagne en quart de finale de Coupe Davis. Un événement !
Huit ans que Nancy n'avait pas accueilli un tel événement tennistique. Le Palais des sports de Gentilly sera le théâtre début avril du quart de finale de Coupe Davis opposant la France à l'Allemagne. L'aboutissement d'un long travail de lobbying et l'occasion d'en faire une grande fête du tennis sur le Grand Nancy.
Si la cité ducale a été choisie, c'est parce qu'elle remplissait tous les critères, comme l'explique Christophe Fagniez, directeur général délégué de la Fédération française de tennis :



La Fédération, la Ligue de Lorraine et les élus ont huit semaines pour organiser le quart de finale de Coupe Davis France/Allemagne à Nancy. La rencontre aura lieu du 4 au 6 avril au Palais des sports de Gentilly.

Elle se jouera sur dur, conformément au souhait des joueurs de l'équipe de France, faciles vainqueurs de l'Australie ce week-end. Le Grand Nancy entend faire de ce rendez-vous un "événement", une fête populaire avec des retombées en terme d'image et de rayonnement, comme l'explique Eric Pensalfini, vice-président de la communauté d'agglomération :



Les Bleus n'ont plus remporté la Coupe Davis et soulevé le Saladier d'argent du vainqueur depuis 2001. La génération Tsonga-Gasquet-Monfils-Simon a l'ambition d'aller au bout cette année.

Pour la Ligue de Lorraine, cet événement tombe à point nommé, selon son président Lionel Ollinger :



Ouverture de la billetterie le 24 février pour les licenciés et le 3 mars pour le grand public.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: