Coupe Davis : Un final en apothéose !

Menée 2-0 vendredi, l'équipe de France a finalement inversé la tendance dimanche face à l'Allemagne (3-2) grâce à Tsonga et Monfils dans une ambiance de gala à Gentilly.
Magnum la Radio Les Bleus heureux après la victoire face à l'Allemagne
Du cauchemar au rêve, ils ont refait le scénario de l'Italie 18 ans après... Dos au mur vendredi soir, menés 2-0 par une Allemagne bis, les Bleus d'Arnaud Clément ont imité leurs aînés de 1996 (0-2 puis 3-2 contre l'Italie en demi-finales, avant le sacre en finale face à la Suède) en remportant le double, samedi, puis les deux simples du dimanche dans un palais des sports Jean Weille en fusion.
Jo-Wilfried Tsonga n'a d'abord laissé aucune chance à Tobias Kamke, retrouvant son service et son agressivité (6-3, 6-2, 6-4 en 1h42). Ensuite, le joker Gaël Monfils a livré une grande partie dans le 5e match décisif pour dominer Peter Gojowczyk (6-1, 7-6 [0], 6-2) et qualifier la France pour les demi-finales. Menés 2-0 par l'Allemagne vendredi, les Bleus ont su inverser la tendance et affronteront, à domicile, les Tchèques, tenants du titre.

Les réactions sonores des Bleus après la victoire finale :









Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: