Coupe de France : Raon-l'Etape affrontera Saint-Etienne, Pagny face à Sochaux !

Chaud devant, les Verts débarquent en Lorraine ! Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France a désigné Saint-Etienne, 6e de Ligue 1, comme futur adversaire de l'US Raon-l'Etape (CFA2). Pagny-sur-Moselle (CFA2) affrontera Sochaux (L2).
Magnum la Radio Bruno Charoy et les Raonnais (ici contre Epinal au 5e tour) affronteront les "Verts" de Saint-Etienne en 32e de finale de la Coupe de France


Après leur exploit face à Colmar samedi (qualification aux tirs aux buts), les Raonnais rêvaient d'affronter un club de Ligue 1 en 32e de finale de la Coupe de France. Dans l'idéal, ils voulaient éviter Bordeaux qui les a éliminés deux fois ces dernières saisons.

Placé dans le groupe A, le club de la Porte des Vosges pouvait espérer tomber sur Monaco, Angers, Toulouse, Saint-Etienne ou Bastia. Un club de National (Sedan), quatre de CFA (dont Sarre-Union l'ancien club de Bruno Paterno), trois de CFA2 (le même niveau que Raon) et un de DHR (le petit poucet Saint-Jean Beaulieu) complétaient la poule.

L'US Raon a été exaucé ! Dès la 2e affiche tirée au sort, c'est Saint-Etienne qui a été placée en face du club vosgien. Les "Verts" pointent actuellement au 6e rang de la Ligue 1 et disputent la Ligue Europa. C'est un match de gala qui s'annonce en Lorraine. Quatre divisions d'écart séparent hiérarchiquement les deux équipes. Mais en Coupe de France, tout est possible !


L'AS Pagny-sur-Moselle, tombeur du Maccabi Paris au 8e tour, a également été gâté par le tirage. Le seul club meurthe-et-mosellan encore en lice affrontera le FC Sochaux, pensionnaire de Ligue 2. Pagny pouvait espérer tomber sur le Paris Saint Germain, placé dans le même groupe D, tout comme le 3e club lorrain rescapé, Sarreguemines (CFA2), qui sera opposé à Valenciennes (L2).

Les rencontres auront lieu le 2 ou 3 janvier 2016.

Retrouvez le tirage complet ici.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: