Coupe de France : ça passe pour Raon, Pagny et Nancy, ça casse pour Saint-Dié

Il y aura trois clubs sud lorrains au rendez-vous du 8e tour de la Coupe de France. Nancy, Pagny et Raon-l'Etape ont tenu leur rang face à Dinsheim (2-4), Ebersheim (1-2) et Clouange (0-3). En revanche, Saint-Dié a été éliminé par les Hauts Lyonnais (2-0).
asnl.net Youssouf Hadji (en jaune) et ses coéquipiers nancéiens l'ont emporté pour leur entrée en lice en Coupe de France à Molsheim face à Dinsheim (2-4)

Parmi les quatre clubs vosgiens et meurthe-et-mosellans en lice au 7e tour, les premiers à jouer ce week-end étaient les professionnels de l'AS Nancy-Lorraine (Ligue 2). Pour leur entrée dans la compétition, les coéquipiers de Youssouf Hadji se déplaçaient samedi à Molsheim pour y affronter Dinsheim (DH).

Malgré les quatre divisions entre les deux équipes, Pablo Correa a aligné une équipe solide sur le papier avec notamment ses cadres Chrétien et Hadji. C'est le défenseur marocain qui ouvre le score un coup-franc de Robic (4’). Dans la foulée de l'égalisation alsacienne, Robic marque d’une belle reprise de volée (39’). Mabella inscrit les troisième et quatrième buts avant la réduction du score par Perez (81’). Score final : 2-4.

Ce dimanche, Raon-l'Etape (CFA2) a confirmé ses très bonnes dispositions actuelles. Le club de la porte des Vosges, invaincu depuis 7 rencontres, a fait respecter la hiérarchie à Clouange (PH) en Moselle (0-3). Grâce à des buts de Bassilekin (deux fois) et Dufour, les Raonnais rejoignent le 8e tour de la Coupe de France.

Pagny-sur-Moselle, autre pensionnaire de CFA2, s'est difficilement sorti du piège d'Ebersheim (PH) à Erstein. Menés au score à la mi-temps, les joueurs de Romuald Giamberini ont inscrit les deux buts de la victoire dans le second acte par Deghnouche et Donisa.

En revanche, Saint-Dié (DH) a été éliminé à Feurs face aux Hauts Lyonnais (DHR) (2-0). Malgré le léger avantage hiérarchique (une division d'écart), on sentait le match piège pour les Déodatiens qui ont été punis par les joueurs de Rhône-Alpes. Les deux buts ont été inscrits à la 15e et dans les arrêts de jeu.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: