Coupe de France : Cruel dénouement pour Epinal

Après un match équilibré et plaisant, Mulhouse a dû passer par l'épreuve des tirs aux buts pour mettre Epinal à la raison (32-32 score final)
Magnum la Radio Rachid Dahmane et les Spinaliens sont passés tout près de l'exploit face à Mulhouse
LE FILM DU MATCH
Première mi-temps:

Début de match : Entame timide des Spinaliens qui sont stoppés dans leur deux premières offeensives. En face, Mulhouse est concentré (0-2, 2e)

5e : Epinal sort de sa coquille et marque ses premiers buts par Huet et Malesevic sur jet de 7 mètres. Mais trop de pertes de balles côté spinalien permettent à Mulhouse de garder une marge (2-5)

10e : Rachid Dahmane inscrit deux buts coup sur coup et Epinal reste au contact mais est toujours pénalisé par sa perméabilité défensive et ses pertes de balles (6-8). Lefort fait son match dans la cage.

15e : Epinal est revenu à une longueur grâce à l'efficacité sur pénalty de Malesevic, l'énergie et l'efficacité de Dahmane et Passe-Coutrin et une défense resserrée (10-11).

19e : Egalisation spinalienne sur une belle contre-attaque initiée par Dahmane et conclue par Margot. Et Epinal passe même devant grâce à Benoît henry pour la première fois du match (13-12)

25e : Epinal continue sur sa lancée, profitant de l'apathie des Alsaciens et de leur gardien. Malesevic et Roussel donnent trois buts d'avance aux Spinaliens (17-14). Incroyable !

Mi-temps : Les deux équipes sont à égalité parfaite au terme de la première période. Mulhouse a su refaire son retard grâce notamment à son pivot (19-19). Tout reste ouvert pour les deux équipes !

Deuxième mi-temps :

35e : Mulhouse démarre la seconde période pied au plancher, tandis qu'Epinal s'applique sur la plan offensif, à l'image de Passe-Coutrin. Les deux équipes restent au coude à coude (21-21)

40e : Antonin Roussel devant, Michel Lefort dans le but font le travail et permettent à Epinal de reprendre l'avantage (25-23). Les Alsaciens, 3es de Pro D2 ne sont pas sereins et sont pénalisés.

45e : Epinal, poussé par le public du Palais des Sports, enflamme la partie et continue de faire la course en tête, grâce à Malesevic sur pénalty et Michel Lefort toujours intraitable dans la cage (27-25).

50e :
Les deux équipes se rendent coup pour coup mais Mulhouse est souvent pénalisé par les arbitres (29-28). La tension est à son comble à 10 minutes de la fin.

55e :
Mulhouse est passé devant et resserre les rangs. Epinal est en difficulté désormais (30-31). Le sort de la rencontre est peut-être en train de s'inverser.

59e :
Fin de match au couteau. Epinal est à un point avec la balle en main, il faut absolument marquer dans cette possession (31-32)

60e : Epinal est revenu à égalité, Mulhouse a la possession de la gagne dans les bras! (32-32)

Fin du match : Les deux équipes vont se départager aux tirs aux buts après une fin de match épique du côté spinalien en défense !!! (32-32)

Tirs aux buts :

1ers tireurs : Malesevic marque pour Epinal / Egalisation pour Mulhouse (1-1)
2es tireurs : Dahmane tout en finesse, marque / Arrêt de Lefort (2-1)
3es tireurs : Passe-Coutrin marque également ! / Mulhouse réduit l'écart (3-2)
4es tireurs : Huet bute sur le gardien / Mulhouse égalise (3-3)
5es tireurs : Henry marque ! / Egalisation de Mulhouse (4-4)
6es tireurs : Malesevic redonne l'avantage aux Spinaliens / Egalisation (5-5)
7es tireurs : Dahmane marque encore / Egalisation (6-6)
8es tireurs : Passe-Coutrin échoue / Herbrecht ne tremble pas (6-7)
9es tireurs : Roussel marque / Mulhouse garde l'avantage (7-8)

10es tireurs : Henry marque / Gallotte donne la victoire à Mulhouse (8-9)

LES REACTIONS








Avant - Match :
Epinal Handball part en quête d'exploit ce vendredi soir au Palais des sports. Pour le compte du 4e tour de la Coupe de France, les Spinaliens, co-leaders de Nationale 2, reçoivent le troisième de Pro D2, Mulhouse au Palais des sports (20h30).

Après avoir sorti un autre club de Pro D2 au tour précédent, Besançon, Epinal veut y croire et a une revanche à prendre, puisque c'est Mulhouse qui a sorti le club vosgien la saison dernière à ce même stade de la compétition (31-32).

Mais attention à ne pas se tromper d'objectifs, pour les joueurs d'Alex Scheubel qui viennent de concéder leur toute première défaite de la saison face à Saint-Maur en championnat (33-34).

Ce vendredi soir, les Spinaliens voudront avant tout faire plaisir à leur public et travailler pour la suite, comme l'expliquent le capitaine Nikola Malesevic et l'arrière spinalien Jérémie Huet...





Epinal/Mulhouse, c'est ce soir au Palais des sports d'Epinal à 20h15.

Regardez le teaser de cette affiche de gala :


Après avoir sorti un autre club de Pro D2 au tour précédent, Besançon, Epinal veut y croire…

Mais attention à ne pas se tromper d’objectifs, préviennent les joueurs d’Alex Scheubel, qui viennent de concéder leur toute première défaite de la saison face à St Maur en championnat…

Ce soir, les Spinaliens voudront avant tout faire plaisir à leur public et travailler pour la suite…

Je vous propose d’écouter le capitaine Nikola Malesevic et l’arrière spinalien Jérémie Huet…

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: