Coupe de France : Epinal se sort du piège Mulhousien (7/2)

En seizième de finale de finale de la coupe de France, l'IC Epinal s'est débarassée facilement de Mulhouse sept à deux mardi soir en Alsace.
Dauphins d'Epinal A Mulhouse et son ambiance surchauffée, l'IC Epinal s'est qualifiée pour les huitièmes de coupe de France
Les dauphins n'ont pas tremblé devant une équipe de Mulhouse limitée. Les joueurs de Santino Pellegrino menaient deux à zéro rapidement grâce à Caciotti et Petrak (quatrième minute). Puis, les adversaires réduisaient la marque grâce à Lachapelle (deux à un). Le club de la cité des images repartait de plus belle, servi par Offret, Hagelberg inscrivait le troisième pion à la quinzième minute (1/3). A la 22ème, Raux maintenait le suspense (2/3). Jan Plch apportait sa contribution en faisant trembler les filets (2/4) à la 25ème.  Stéphane Gervais adressait un slap dont il a le secret à la 38ème et annihilait tout espoir de retour au score (2/5) des Mulhousiens de Tarik Chipaux. A la 40ème, Steven Caciotti allait de son doublé (2/6) avant que Stéphane Gervais ne remette le couvert à la 45ème (2/7). Place désormais au huitième de finale ! L'IC Epinal a de l'appétit, tant mieux, il y a un sacrès challenge à relever ! faire mieux que ses prédécesseurs à Bercy...
OUIMET TOUCHÉ AU POIGNET.- Le défenseur spinalien, Maxime Ouimet n’a pas disputé la dernière période en raison d’une douleur au poignet. De prochains examens devraient préciser la nature de sa blessure.

Santino Pellegrino (entraîneur d’Epinal) : « On a fait notre boulot en faisant ce qu’il y avait à faire. Même s’il y avait le deuxième gardien en face, on a mis nos occasions. Le match contre Grenoble nous avait coûté de l’énergie et mentalement ce n’est pas facile derrière de jouer l’un des derniers. »

Benjamin Casavant (attaquant d’Epinal) : « Nous n’avons pas fait notre meilleur match mais on s’est qualifié. Des fois, on travaille fort et il n’y a rien au bout. Il faut savoir gagner et on a fait ce qu’il fallait. On a aussi très bien défendu en infériorité et notre gardien a joué un bon match. »

propos recueillis par Vosges Matin.



Rappel : Après la belle victoire en championnat face à l'ex leader Grenoble, les dauphins vont se frotter à une équipe de Mulhouse qu'ils connaissent bien pour l'avoir deja battu à deux reprises en coupe de la ligue récemment.
Le derby face à Mulhouse est toujours tendu dans une patinoire surchauffée. Les joueurs de Santino Pellegrino savent qu'ils vont devoir sortir le bleu de chauffe dans une épreuve qu'ils leur tiennent à coeur.
On se souvient que l'IC Epinal s'était hissé en finale il y a quelques années mais avait échoué à Bercy. Ce sont des émotions, que le club de la cité des images souhaiterait revivre mais la route vers Paris est longue.
Les supporters de l'ICE seront encore nombreux en Alsace. Plus de 100 vosgiens sont escomptés pour soutenir les coéquipiers de Michal Petrak qui devront être au top pour l'emporter.


Danick Bouchard a faim de victoires et de titres peu importe la compétition du moment qu'il peut faire plaisir aux fans...


{mp3}2475_1374{/mp3}


Mulhouse - IC Epinal ce soir 20h15 en Alsace.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: