Coupe de France : Raon élimine Colmar et rejoint les 32es de finale !

Mené et réduit à dix en début de deuxième mi-temps, Raon-l'Etape est parvenu à égaliser et à résister à Colmar jusqu'au bout des prolongations (1-1), avant de l'emporter aux tirs aux buts (5-4). Le club de la porte des Vosges se qualifie pour les 32es de finale. Enorme !
Magnum la Radio La joie des Raonnais après le tir au but vainqueur d'Abderrhamane... Raon est en 32e de finale !

Dominer n'est pas gagner. Colmar l'a appris à ses dépens ce samedi soir au stade Paul Gasser de Raon. Les SRC, pensionnaires de National, ont pourtant parfaitement débuté la rencontre face à l'US Raon, équipe de CFA2, ouvrant le score dès la 3e minute par Gbizié suite à une erreur de Nyamwisi.
Timorés pendant 20 minutes, les partenaires de Romain Lambay vont se lâcher petit à petit et reprendre le contrôle du match, se procurant plusieurs opportunités sur coups de pieds arrêtés.

A peine 5 minutes après le retour des vestiaires, l'arbitre expulse Dufour, coupable d'un pied un peu haut sur son vis-à-vis alsacien. Une décision injustifiée qui galvanisait les Vosgiens au lieu de les enterrer. Malgré une nette domination de Colmar en termes de possession du ballon et d'occupation, ce sont bien les locaux qui vont égaliser à la 68e minute par Bassilekin qui reprenait parfaitement de la tête un centre millimétré de Clauss.

Dos à dos à l'issue du temps réglementaire, les deux équipes n'arriveront pas à se départager en prolongations, malgré les nombreuses occasions des coéquipiers de l'ex Spinalien Sébastien Chéré. Mais Romain Lambay a su préserver l'essentiel et permis à son équipe de l'emporter aux tirs aux buts (5-4). Raon continue sa route en Coupe de France et porte sa belle série à 10 victoires consécutives toutes compétitions confondues.
   



Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: