Darius Adams nouveau meneur du Sluc Nancy !

Le Sluc Nancy Basket tient sa troisième recrue estivale. L'Américain Darius Adams arrive en Lorraine avec de solides références offensives.

Sans surprise, le Sluc Nancy enregistre une troisième recrue estivale en la personne de Darius Adams, meneur de jeu américain. Doté d’un excellent jeu offensif selon les dirigeants nancéiens, le natif de Decatur (Illinois) rejoint Damir Krupalija et Vaughn Duggins.

Non drafté suite à ses quatre années dans les universités de Lincoln College (2007 à 2009) puis à Indianapolis (2009-2011), Darius a débuté sa carrière professionnelle lors de la saison 2012-2013, au Venezuela, avec l’équipe de Guaiqueríes de Margarita.
Il est ensuite passé par le Venezuela (18.9 pts de moyenne), l’Ukraine en 2012-2013 (19.3 pts de moyenne et 2 interceptions par match) et il a fait une pige avec Orléans Loiret Basket en 2012-2013 (4 matchs seulement au compteur). L'année suivante en Allemagne, il réussit une saison pleine, finissant meilleur attaquant du championnat avec 18 points de moyenne.

Déclaration d’Alain Weisz :
"Darius est un meneur de jeu qui, dans chaque championnat ou il a évolué , a été meilleur marqueur. Le dernier en date, le championnat Allemand qui est une référence (18 pts à 46%, 4 passes décisives, 4,1 rebonds et 1,9 interception pour 16,4 d’évaluation de moyenne). C’est un meneur complet aussi bien passeur que scoreur, capable en défense d’être très habile pour voler des balles. C’est le choix d’un meneur US qui nous permettra de jouer l’Eurocup à armes égales avec les autres équipes !"

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: