Le SLUC en quête de trophée !

Les basketteurs nancéiens vont tenter ce dimanche à Paris de glaner la Coupe de France, le seul titre national qu'il manque au palmarès nancéien.
Magnum La Radio Le maillot de la finale présenté par le capitaine Kenny Grant, le président Christian Fra et le coach Alain Weisz
Le SLUC Nancy Basket sous les feux des projecteurs nationaux ce dimanche... Le club va disputer à Paris ce dimanche, la finale de la Coupe de France face à Nanterre, à la salle Coubertin.Il n'a jamais remporté ce trophée, pourtant il a déjà disputé deux finales en 1997 et 2009.

Engagés depuis le mois de novembre avec les 32e de finales, les Nancéiens ont réussi à se frayer un chemin dans un parcours semé d’embûches : Ils ont battu consécutivement Charleville-Mézières, Strasbourg, Le Havre, Le Mans et Dijon.
Ne reste plus désormais qu'un obstacle, et pas des moindres : Nanterre, le champion de France 2013.
Comme pour le SLUC Nancy, cette finale de Coupe de France est la troisième disputée dans l'histoire du club francilien, qui lui non plus, n'a jamais remporté ce trophée.

En jeu pour le vainqueur de cette Coupe de France, une place en Coupe d'Europe, l'Eurocup, petite Euroleague. Nanterre va jouer son va-tout pour avoir ce ticket européen, puisque n'étant pas qualifiée pour les play-offs, l'équipe ne fait pas partie des premiers de la saison régulière du championnat de ProA pouvant prétendre à une place en Coupe d'Europe.
Les joueurs de Pascal Donnadieu vont disputer d'ailleurs leur dernier match de cette saison 2013-2014. Victoire ou défaite ce dimanche soir en Coupe de France, ils seront en vacances après le match.

500 supporters nancéiens vont faire le déplacement en bus. Il s'agit là de la septième finale en dix ans disputée par le SLUC toute compétition confondue.
Son président, Christian Fra, n'est pas encore rassasié... Ecoutez :


De son côté, l'entraîneur Alain Weisz rappelle l'importance de cette finale, même si elle arrive tout juste deux jours avant le début des play-offs...


Pour l'entraîneur, c'est Nanterre qui est favori pour cette Coupe de France, étant champion de France 2013, ayant disputé la plus grande Coupe d'Europe l'Euroleague cette année, et avec un effectif taillé pour ces matchs de coupes. Pour autant, Alain Weisz déclare aimer ce statut d'outsider pour le SLUC Nancy.

Ecoutez maintenant le joueur nancéien Maxime Zianveni...


Le capitaine Kenny Grant...



SLUC Nancy/Nanterre, finale de la Coupe de France 2014, à partir de 18h30 ce dimanche, à vivre en direct sur l'antenne de Magnum, radio officielle du SLUC Nancy Basket.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: